UN TOIT POUR 30 JOURS

Le Relais

Fondée en 2002 par le Lions Club de Jodoigne, cette asbl a pour objectif de fournir en urgence et d’une manière temporaire (maximum 30 jours) un logement à des personnes se trouvant brusquement sans logis.

Propriétaire du bâtiment, le club a conclu un accord avec les CPAS de 9 communes de l’est du Brabant wallon ainsi qu’avec la zone de police de Jodoigne et celle des Ardennes brabançonnes : les CPAS de ces communes étant les garants sociaux des personnes hébergées.

Si en 2003, Le Relais disposait de 3 studios complètement équipés, en 2016 après une mutation et l’acquisition d’un nouveau bâtiment (à l’achat duquel la LCIF a participé à concurrence de 75.000 euros), ce sont dorénavant 6 studios flambants neufs aménagés dans l’ancienne maison du concierge des abattoirs de Jodoigne qui sont mis à la disposition de ces personnes ou familles en situation de détresse.

Le suivi social reste bien de la compétence exclusive des CPAS mais la gestion technique et administrative de ces hébergements est assurée par des membres du LIONS Club de Jodoigne.

Informations personnelles

Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de suivre ces quelques instructions :

1. Faites un virement à l'ordre du "ASBL Lions Club de Jodoigne" - compte Iban : BE64652000976752 (Bic : HBKABE22)
  2. En communication, merci de mentionner "Don au profit des œuvres de l'ASBL Lions Club de Jodoigne"

Merci pour votre don!

Votre générosité est grandement appréciée.

Total du don : 5,00€